Équipe de direction canadienne

Vice-présidente et directrice nationale d’Allergan Canada Image

Vice-présidente et directrice nationale d’Allergan Canada

Tracey Ramsay

  • Tracey Ramsay s’est jointe à Allergan en septembre 2018 à titre de vice-présidente et directrice nationale d’Allergan Canada. Tracey est une dirigeante accomplie dans le domaine pharmaceutique commercial et cumule plus de 20 ans d’expérience. Elle a vécu au Canada, aux États-Unis et en Angleterre, où elle a travaillé pour plusieurs entreprises telles Johnson & Johnson, Takeda, Optimer et Sanofi. Le dernier poste qu’elle a occupé chez Sanofi était celui de chef de la division médecine générale et produits existants pour l’Amérique du Nord, à Cambridge, au Massachusetts. Tracey mettra à profit sa passion et son expertise pour soutenir l’avenir des activités canadiennes d’Allergan, en mettant l’accent sur les gens, les patients et les clients. L’expérience multidisciplinaire de Tracy et sa vaste expérience en produits pharmaceutiques de marque, en produits de santé et en produits existants correspondent stratégiquement à l’entreprise canadienne. Jumelé à celui de l’ensemble de l’équipe de direction canadienne, le leadership de Tracey est essentiel pour la transformation et la croissance de l’entreprise. Tracey aime les voyages, le ski alpin et le plein air, et elle aime particulièrement s’initier à de nouvelles activités comme le surf cerf-volant en compagnie de son mari et de ses deux enfants.

Directrice, Soins oculaires Image

Directrice, Soins oculaires

Fiona McCloskey

  • Fiona est directrice, ventes et marketing de la division des soins oculaires chez Allergan Canada depuis juillet 2017. Elle s’est jointe à l’équipe d’Allergan Canada en 2012 et, depuis ce temps, y a cumulé plusieurs postes de direction en marketing au sein du portefeuille des soins oculaires, notamment les produits pour la rétine, les yeux secs et le glaucome. Depuis son arrivée chez Allergan, Fiona a réalisé avec succès le lancement de plusieurs produits en vente libre, d’ordonnance et chirurgicaux. Avant de travailler avec nous, Fiona a cumulé pendant huit ans plusieurs postes en ventes et marketing chez Hoffmann La Roche, dans les domaines thérapeutiques comme ceux du VIH, de l’hépatite C et de la médecine de transplantation. Fiona a réalisé un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biologie du développement à l’Université de Toronto, suivi d’une maîtrise en biotechnologie. Parallèlement à ses études supérieures, Fiona a aussi pris le temps d’effectuer une tournée des États-Unis avec la Trinity Irish Dance Company de Chicago, en plus de tenir le rôle de première danseuse et de meneuse pour les représentations de « The Needfire » présentées par Mirvish Productions aux théâtres Princess of Wales et Royal Alexandra de Toronto. Aujourd’hui, Fiona aime toujours danser, en plus de voyager, faire du sport et suivre des formations sur la connaissance des vins.

Directrice exécutive, Accès au marché, établissement des prix et relations gouvernementales Image

Directrice exécutive, Accès au marché, établissement des prix et relations gouvernementales

Arima Ventin

  • Arima Ventin est la directrice générale de l’accès au marché, de la tarification et des relations avec les gouvernements chez Allergan Canada depuis août 2014. Avant de se joindre à Allergan, Arima a occupé le poste de directrice marketing et de l’accès au marché chez Forest Laboratories Canada, puis celui de vice-présidente marketing et de l’accès au marché chez Basilea Pharmaceuticals Corp. Au cours de sa carrière, Arima a occupé différents postes de direction en ventes, en marketing, en études de marché et en planification stratégique chez Wyeth Pharmaceuticals et chez Eli Lilly Canada. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences pharmaceutiques de l’Université de Toronto ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’IESE Business School de l’université de Navarre à Barcelone, en Espagne. Elle siège en outre au conseil de la Société canadienne de l’eczéma et à celui de l’IESE Alumni Association. Avec deux enfants débordant d’énergie, Arima passe beaucoup de temps dans les arénas l’hiver et sur les terrains de soccer et de baseball en été. Lorsqu’elle a le temps, elle aime jouer au golf de temps à autre avec sa famille.

Directrice, Bureau principal des affaires médicales  Image

Directrice, Bureau principal des affaires médicales

Carmen Enciu

  • Dre Carmen Enciu s’est jointe à Allergan en novembre 2017 à titre de directrice médicale et chef du bureau principal des affaires médicales au Canada, supervisant les services suivants pour Allergan Canada : affaires médicales, information médicale, pharmacovigilance et opérations cliniques. Carmen est diplômée en pédiatrie et cumule plus de 20 années d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique. Elle allie de manière unique une expertise clinique, un sens aigu des affaires et une compréhension approfondie des processus de développement des médicaments ainsi que des processus règlementaires à l’échelle internationale dans plusieurs domaines thérapeutiques, y compris celui des maladies génétiques rares, des erreurs innées du métabolisme, des maladies liées aux greffes, à l’immunologie et neurodégénératives. Carmen a cumulé plusieurs postes de direction, notamment ceux de vice-présidente, affaires médicales internationales et chef de la direction médicale par intérim chez Raptors Pharmaceuticals, chef médical international en matière d’angioœdème héréditaire chez Shire US, chef des affaires médicales, maladies rares chez Shire Canada, ainsi que directrice des affaires médicales, maladies neurodégénératives chez EDM Serono. Au cours de sa longue carrière dans l’industrie, Carmen a dirigé de grandes équipes de professionnels talentueux et leur a permis de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies médicales gagnantes. Elle a également procédé au lancement réussi de plusieurs produits aux États-Unis, en Europe et au Canada. Avant de joindre l’équipe d’Allergan, Carmen travaillait comme consultante pour Protalix Biotherapeutics, soutenant le développement clinique d’une nouvelle enzyme qui remplace les traitements pour la maladie de Fabry. Carmen a obtenu son diplôme en médecine de l’Université de médecine et pharmacie Carol Davila de Bucarest, en Roumanie. Après avoir terminé sa résidence en pédiatrie, elle a passé cinq années en pratique clinique avant d’entrer dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.

Directeur, Affaires réglementaires Image

Directeur, Affaires réglementaires

Foo-Lim Yeh

  • Foo-Lim Yeh est le directeur associé des affaires réglementaires chez Allergan Canada. Il est au sein de l’entreprise depuis septembre 2009. Avant de se joindre à Allergan, Foo-Lim a occupé différents postes qui lui ont permis d’assumer un nombre accru de responsabilités au service des affaires réglementaires de Wyeth Pharmaceuticals et de Pfizer Canada. Grâce à son leadership et à son sens de la direction stratégique, il a pu obtenir des approbations réglementaires essentielles à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Foo-Lim a été le responsable de l’autorisation de la commercialisation du premier médicament oncologique de Wyeth Pharmaceuticals et du premier médicament biologique de Pfizer au Canada. Foo-Lim détient une maîtrise ès sciences de l’université de Guelph et un certificat d’études supérieures en affaires réglementaires et opérations de qualité du Seneca College. Il aime passer du temps avec sa famille, assister aux activités sportives de sa fille et faire du vélo.

Directrice, Renseignements financiers Image

Directrice, Renseignements financiers

Kiran Bisnauth

  • Kiran Bisnauth est la directrice financière d’Allergan Canada. Elle s’est jointe à l’entreprise en mars 2011 et a occupé différents postes de direction depuis. Elle a été responsable du soutien financier et commercial fourni aux unités de travail des soins oculaires, des traitements de Botox, des affaires médicales et de l’accès au marché. Avant de se joindre à Allergan, Kiran a travaillé pour de nombreuses entreprises des secteurs de la fabrication, des services et des soins de santé. Elle a en outre exercé des fonctions en comptabilité publique chez Deloitte et Touche. Kiran a enseigné les finances et les affaires à des étudiants de premier cycle ainsi qu’à des étudiants diplômés de l’université York et du Seneca College. Elle a reçu son titre de comptable agréée/comptable professionnelle agréée en 1996. Elle est membre de l’Institut canadien des comptables agréés et de l’Institute of Chartered Accountants of Ontario en plus de siéger au conseil d’administration de la Rick Hansen Public School. Elle a obtenu un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en comptabilité à l’université de Waterloo. Kiran aime pratiquer le yoga, faire de l’exercice ainsi que passer du temps en famille et entre amis.

Directeur associé, Affaires juridiques et conformité Image

Directeur associé, Affaires juridiques et conformité

Leonard Bernstein

  • Leonard Bernstein est le directeur associé, affaires juridiques et conformité et de la conformité ainsi que le responsable de la confidentialité des données chez Allergan Canada depuis avril 2016. Avant de se joindre à Allergan, Leonard a travaillé durant cinq ans en pratique privée à titre d’avocat général au sein d’un cabinet d’avocats de taille moyenne à Toronto. Leonard a obtenu son baccalauréat en droit de la faculté de droit de l’université de Calgary et est diplômé de l’University of Western Ontario (baccalauréat spécialisé en philosophie avec spécialisation en raisonnement éthique). Il a en outre reçu le titre de juriste d’entreprise agréé – Canada (JEA.C) de la Rotman School of Management de l’université de Toronto. Leonard est un grand voyageur, un redoutable joueur de squash et un avide collectionneur de vinyles de jazz des années 50.