Skip to content

Allergan Canada

Le 17 mars 2015, Actavis (NYSE:ACT) a conclu l’acquisition d’Allergan, créant ainsi une entreprise pharmaceutique diversifiée d’envergure mondiale, avec un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars, et un chef de file dans une nouvelle catégorie de l’industrie : la société pharmaceutique en croissance. Forte d’un rayonnement commercial étendu dans une centaine de pays, l’entité combinée repose sur des franchises de marques solides et durables, un rôle de premier plan sur le marché mondial des génériques, une importante filière de développement de produits, une grande efficacité opérationnelle et une équipe de direction expérimentée.

Le portefeuille de marques Actavis + Allergan se compose de six franchises vedettes dans des catégories thérapeutiques clés : dermatologie et esthétique; SNC; ophtalmologie; santé des femmes et urologie; gastroentérologie et fibrose kystique et maladies cardiovasculaires et infectieuses. Pour promouvoir ces franchises vedettes, la société compte sur une force de vente de premier ordre dans le secteur des soins spécialisés et primaires, alliée à une portée commerciale extraordinaire et à une pertinence accrue auprès des médecins et spécialistes en soins de santé primaires.

Le portefeuille de génériques Actavis + Allergan regroupe plus de 1 000 produits génériques, génériques de marque, marques existantes et produits en vente libre. La société fusionnée devient le troisième fabricant de génériques en importance aux États-Unis et se classe parmi les cinq premières entreprises sur près de vingt marchés internationaux.

Visant l’innovation et la croissance continues, la société issue de la fusion est fermement résolue à soutenir la R-D, avec un investissement de près de 1,7 milliard de dollars seulement en 2015, et entend concentrer ses efforts sur le développement stratégique de produits novateurs et à valeur ajoutée durable au sein de ses portefeuilles de marques, de génériques, de produits biologiques et de produits en vente libre.

Apprenez-en plus sur cette fusion importante au www.Actavis.com.